Le Nouveau Modèle de Développement est une nouvelle manière de concevoir et de planifier le développement de la patrie, une méthode plus participative qui associe tous les acteurs de la société, allant des institutions publiques et privées au simple citoyen lambda, Le débat et l’échange ont été ouverts à tous pour ainsi déboucher sur des propositions constructives et adaptées aux réalités du terrain.

S’appuyant sur les acquis du Royaume et puisant sa matière dans une démarche d’écoute et de consultation inédite par son ampleur, le NMD est conçu autour de trois grands axes portant sur le Maroc tel qui est aujourd’hui (le bilan) et la Maroc de demain (la vision). Ses trois axes ne sont autres que «le nouveau modèle de développement, le Maroc de demain et les leviers du changement».

A Maroc Diplomatique, nous souhaitons mettre ce dernier point au coeur du débat. Les leviers du changement, les moyens intrinsèques au changement durable : Trois grandes thématiques ont fait l’unanimité du Comité scientifique :

La Digitalisation, levier stratégique pour le NMD

Le 27 mai à Casablanca

1

Les Énergies renouvelables, chantier transversal au coeur du NMD

Le 24 juin à Rabat

2

La Régionalisation avancée pour une intégration régionale

Le 23 Septembre à Dakhla

3

Hyatt Regency Casablanca

contact@mdtalks.ma

05 22 20 98 68
05 22 20 69 19